Bien belle journée que ce samedi 19 septembre où la Prade, prairie naturelle de Canohès a été mise à l’honneur.
Une quarantaine d’ habitants et de nombreux élus ont répondu présent à ce rendez-vous.
Cette balade organisée par la municipalité représentée par Me GARCIA – QUINTA a permis de découvrir toute la richesse de ce site.
La promenade pédestre a duré deux heures et demie, entre-coupée de nombreuses pauses durant lesquelles M. Jean Pierre POMPIDOR, ornithologue canouhard, a évoqué la biodiversité du lieu au niveau de la flore et de la faune.
Les promeneurs ont ainsi pu prendre connaissance des nombreuses espèces végétales et animales qui peuplent cette dépression salée.
De son côté M. Gilles TRILLES, adjoint à l’environnement, a souligné l’importance sur le plan hydrométrique du tunnel de « Les Coves », ouvrage de génie civil datant de l’époque médiévale et des nombreuses « agulles » venant se déverser dans ce tunnel.
M. Marc NOELL, jeune aviculteur, nous a parlé de son exploitation de poules pondeuses d’ œufs bio, production de qualité en pleine expansion et de ses futurs projets à la Prade.
Les participants satisfaits ont manifesté, par leurs nombreuses questions, tout l’intérêt qu’ils ont porté à cette balade